Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La gestion du portefeuille

, 20:08pm

Publié par Comment gagner plus d'argent

Dans presque tous les domaines, une personne possédant des compétences gestionnelles est toujours plus efficace. Ceci est également dans le secteur boursier. Un trader qui procède à une gestion probante de son portefeuille est nettement plus prospère. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de maitriser cette discipline. Des astuces sur la gestion du portefeuille sont disponibles sur commentgagnerplusdargent.net.

Réunir le capital nécessaire

La gestion du portefeuille

Après avoir pris la décision de se lancer dans l’aventure boursière, mettre de côté de l’argent pour bâtir son budget de trading doit être le premier réflexe du futur trader. Il s’agit d’une mesure de prévention de l’endettement pour les investisseurs qui ne possèdent pas de fonds inutilisés.

Choisir ses actifs financiers

La gestion du portefeuille

Lorsque le capital nécessaire est disponible, le néophyte peut entamer l’ouverture d’un compte suivie de la constitution de son portefeuille de trading. Pour limiter les pertes et optimiser les chances de gain, il est conseillé de choisir plus d’un actif financier à faible corrélation et plus ou moins familier au trader.

Jouer la carte de la prudence

La gestion du portefeuille

La prudence ne doit jamais être de trop dans le vocabulaire du trader s’il veut protéger son investissement. Pour appliquer cette maxime, il vaut mieux mettre de côté une partie de son capital, environ 15%. Ainsi, même en cas de grosses pertes, le trader aura toujours de quoi continuer à jouer.