Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les stratégies gagnantes en bourse

, 20:09pm

Publié par Comment gagner plus d'argent

Les stratégies gagnantes en bourseLes stratégies gagnantes en bourseLes stratégies gagnantes en bourse

Seul le trader doté d’une solide stratégie de trading a plus de chance de rentabiliser son investissement boursier. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre soin d’en élaborer une avant de lancer ses transactions. Retrouvez les informations essentielles sur ce sujet sur les pages du site commentgagnerplusdargent.net.

Créer un plan de trading

Les stratégies gagnantes en bourse

Dresser un plan de trading aide le trader à mieux gérer ses trades. En effet, sans ce document, on risque de se laisser gagner par le stress et prendre des décisions impulsives souvent pernicieuses. Que contient exactement ce fameux plan ? Eh bien, il comporte les informations classiques se rapportant au trading comme la méthode de courtage sélectionnée par le courtier, son style de trading, le broker choisi, les actifs financiers constituant son portefeuille, le montant du capital investi, les horaires de trading adaptés à sa disponibilité. Mais aussi des données techniques telles que les conditions d’entrée et de sortie sur une position, le ratio de gain et de perte tolérable et enfin son objectif de gain.

Savoir lire les graphiques

Les stratégies gagnantes en bourse

L’un des points forts d’un trader, c’est sa capacité à interpréter les graphiques d’analyse technique. Ces outils sont très efficaces car ils permettent de recueillir de précieuses informations sur l’évolution de cours des actifs sur les marchés. En effet, l’utilisation de l’analyse technique donne au trader la possibilité de distinguer aisément les opportunités de gain grâce aux signaux émis. Il existe maintes méthodes d’analyse. Cependant, celles-ci ne sont pas toutes efficientes et encore moins adaptées à l’horizon de placement du trader et notamment à la compétence du trader. Il est vrai que les débutants peinent souvent à maitriser les outils d’analyse. C’est pourquoi l’équipe du site a élaboré les cours en trois versions : théoriques, sur vidéos et en pratique.